Accueil du site > Actualités > INSTALLATION du Père Godefroy de (...)

INSTALLATION du Père Godefroy de SUREMAIN

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019

Publié le 26 septembre

Dimanche 15 septembre à l’église Saint Henri, Monseigneur Benoit Rivière a confié au Père Godefroy de Suremain, la charge des paroisses de L’Épiphanie et de Saint Joseph, succédant ainsi au Père Fréderic Dumas. Paroissiens, enfants du catéchisme et leurs familles, scouts sont venus nombreux.

Au début de cette célébration, à l’entrée de l’église, l’évêque a remis au Père de Suremain la clé, symbole des paroisses dont il a la charge.

L’équipe d’animation pastorale a présenté au nouveau curé, le visage économique, social et humain du Creusot et des villages, de même que les réalités existantes et vivantes des paroisses. Si l’évêque a remis une clé au Père de Suremain , il s’est adressé à l’assemblé en leur donnant 3 clés pour contribuer au mieux vivre dans le monde d’aujourd’hui : « la clé de la JOIE, celle de la SIMPLICITE et celle de la LOUANGE »

Avant de rejoindre les salles paroissiales pour un temps convivial, le Père de Suremain a conclu cette célébration en disant sa joie d’être le nouveau pasteur de ces paroisses. Il a terminé par ces paroles : « Merci d’avoir déjà écrit l’histoire de ces paroisses, elle est belle et passionnante, ensemble nous continuerons à l’écrire. Voici 3 autres clés qui nous y aiderons : AIMER- SERVIR- MERCI »

Françoise ( LME catechèse)