Accueil du site > Actualités > Fête de St Blaise à Marmagne

Fête de St Blaise à Marmagne

Publié le 11 février 2016

Dimanche 7 février 2016, à l’église St Martin de Marmagne, une assemblée d’une centaine de fidèles, d’agriculteurs des paroisses de l’Epiphanie, du doyenné du Creusot, s’est réunie pour fêter St Blaise.

Le Père Imbert a rappelé la vie de Blaise, médecin en Arménie, puis désigné comme Evêque, qui, par une foule de miracles, soignait par sa foi, âme et corps des gens et des animaux venant en troupeaux. Ce bon St Blaise mourut déchiqueté. Ce martyr fut le St Patron des éleveurs et des troupeaux.

A l’issus de cette belle célébration le Père Imbert procéda à la bénédiction des animaux, des produits de la terre, des exploitations agricoles de nos paroisses.

Unissant nos efforts et nos prières, que St Blaise inspire à nos dirigeants, les bonnes décisions, malgré les nouvelles normes et règlementations, les contraintes et difficultés de ce dur métier.

Nourrir les hommes est une noble cause !

Prions pour que le monde paysan évolue dans la sérénité pour la santé de la terre, et le bien-être de tous les hommes, et que persiste, chez nous ruraux, un esprit d’entraide et de fraternité.

Par la municipalité de Marmagne, le verre de l’amitié a été offert, dans une ambiance très sympathique, pour clôturer cette matinée.

M.V.