Mercredi 19 décembre 17:00

Lundi 31 décembre 22:00
Veillée de prière du 31 décembre
chapelle de l’Eglise St Eugène

Accueil du site > Actualités > Jeûner et prier pour la paix ce (...)

Jeûner et prier pour la paix ce vendredi 23/02/18

Publié le 19 février

Notre diocèse reçoit des prêtres de République Démocratique du Congo et du Congo Brazza. Parmi les demandeurs d’asile, il y a aussi des chrétiens, catholiques ou d’autres églises, par familles. Nous connaissons moins le Sud Soudan, mais nous recevons certainement des jeunes, surtout des célibataires, venus de ce pays en Saône et Loire. Le Creusot est concerné : un prêtre, des paroissiens connus et établis, des résidents en appartement Cada, ou au foyer St Henri, réfugiés statutaires ou en attente de régularisation, des jeunes à Emmaüs Etang, des jeunes célibataires venus de Calais en CAO (centre d’accueil et d’orientation). La guerre sévit de longue date au Congo et depuis 2013 au Sud Soudan. A Kinshasa et ailleurs, ces dernières semaines, ce sont des bâtiments d’église et plus encore des frères chrétiens qui sont victimes de tirs.

Ce 4 février dernier, le pape François a demandé d’organiser le vendredi 23 février une journée de prière et de jeûne pour la paix. Parmi les nombreuses populations que nous porterons dans la prière, le pape signale en particulier celles de la République Démocratique du Congo et du Soudan du Sud, des pays en conflit où l’ Église Catholique est particulièrement éprouvée . S’approcher de ces conflits, se laisser toucher,… vivre le mystère de communion entre l’Église locale et les Églises du monde, ce sont des chemins de Carême.

Ceux qui le peuvent se retrouvent ce vendredi 23 février à 17 h à St Laurent pour porter ces intentions au cours d’un chemin de croix. Tous sont invités au jeûne et à la prière ...

A cause du bref délais l’info n’a pu être diffusée sur la feuille "Ensemble au jour le jour". N’hésitez pas à la partager avec les personnes intéressées.