Actualités

MOT DU PERE GODEFROY DE SUREMAIN
Un temps de carême à inventer...
Dimanche 15 mars, 3° dimanche du Carême
Chers paroissiens, habitants du Creusot et des villages alentours,
Nous aimons nous retrouver pour prier ensemble le dimanche mais aujourd’hui et pour les jours/semaines qui viennent ce ne sera pas possible. Nous en sommes tous affectés, c’est bien normal : notre prière et particulièrement la messe nous rapproche du Christ, de l’Eglise, de nos frères et sœurs dans le monde entier.
Redécouverte Alors il nous manquera quelque chose, nous aurons « faim », nous serons insatisfaits, nous voudrons trouver absolument une solution…et pourtant il nous faudra admettre que nous sommes en « désert ». Lieu de faim et de soif, lieu de solitude mais lieu de redécouverte et c’est cela que je vous invite à vivre. Par ce manque, nous sentons bien que la prière ne peut pas être que « personnelle », elle est aussi « communautaire ». Nous avons besoin, faim et soif de notre prière communautaire ! Nous avons faim et soif de croiser un regard, échanger un sourire, écouter le silence de la prière, joindre notre voix à celle de tous pour chanter et louer, nous reconnaître pécheurs et sauvés, recevoir le don de Dieu, le Corps du Christ…nous avons faim et soif de tout cela !
Prier en « communion » Ce dimanche et les jours qui viennent, je vous propose de reprendre cette prière simple que nous aurons à cœur de reprendre en pensant à tous ceux qui nous manquent et avec qui nous aimerions être.
Rester en contact Dans les jours qui viennent, nous vous proposerons différents moyens de nous retrouver « virtuellement », de prendre soin les uns des autres autrement. Vous pouvez déjà rejoindre notre page Facebook https://www.facebook.com/ParoissescatholiquesduCreusot/ Ou sur le site : http://eglise-bassin-creusot-montchanin.com/
Avec Marie Nos mères prennent soin de nous, n’hésitons pas à nous confier à la Vierge Marie, celle qui avec tendresse et délicatesse nous porte à son Fils. Notre chapelet demeure notre plus belle « couronne » face au mal ! Le sanctuaire de Lourdes nous propose cette belle neuvaine : https://www.lourdes-france.org/notre-dame-de-lourdes-priez-pour-nous-grande-neuvaine-a-limmaculee/
Aujourd’hui et chaque jour, je célèbre la messe à vos intentions et demande au Christ de vous donner faim et soif de retrouver au plus vite la ferveur de nos églises !
Père Godefroy de Suremain